Le baseball : un sport très populaire en République Dominicaine

Publié le : 13 juin 20223 mins de lecture

Le baseball est classé parmi les sports les plus pratiqués en République dominicaine. Pour les habitants de ce pays, le baseball est plus qu’une passion et un sport. Jouer au baseball est même devenu une habitude quotidienne. Pour les jeunes, c’est un sport qui contribue à la réalisation de leurs rêves. Ils veulent tous devenir des joueurs professionnels comme Samy Sosa, Robinson Cano et bien d’autres athlètes. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin. 

Un sport apprécié par la population de la République dominicaine !

Le baseball a été pratiqué pour la première fois dans les années 1940 lors du tournoi organisé en l’honneur du dictateur Rafael Trujilo. L’équipe nationale de baseball de la République dominicaine a remporté la Coupe du monde de baseball en 1948 et la Classique mondiale de baseball en 2013.

Le baseball a donc eu un impact culturel important. En effet, il a permis d’améliorer les liens avec les Américains grâce à la diversification des cultures comme les jeux d’équipe. Ce type de sport est un signe de rêve et d’espoir d’un avenir radieux pour les sportifs en herbe.

Un sport populaire en République dominicaine !

L’enthousiasme de la jeunesse dominicaine pour le baseball est un critère de popularité. Ainsi, le succès de nombreux athlètes ayant vécu en Amérique a donné l’espoir aux jeunes de rêver d’un avenir meilleur. Le joueur qui a ouvert la voie du succès n’est autre que Samy Sosa, il est donc la légende du baseball dominicain.

Tout Dominicain passionné de baseball ne manque jamais l’occasion d’assister à un match de ligue. C’est un événement similaire à la ligue des champions et bien d’autres. C’est une occasion de créer des liens et de partager des cultures.

Un sport national avec de nombreux records !

Les Dominicains ne manquent jamais le championnat américain, et ils soutiennent l’équipe de leur choix. La saison de baseball s’étend d’octobre à fin janvier, et six équipes jouent dans le principal stade professionnel local.

Donc, si vous visitez la République dominicaine pendant cette période, ne manquez pas d’aller voir ce que les Dominicains appellent le juego de pelot. Enfin, il convient de noter que l’équipe dominicaine de baseball masculin était classée 12e au monde en 2016, et que l’équipe féminine était classée 9e. Le pays est par ailleurs entré dans l’histoire en remportant sa première médaille de baseball et une médaille de bronze, signe important du travail d’équipe et de l’acharnement.

Plan du site