Parc national de Sierre de Bahoruco : plongez dans le plus grand lagon d’eau douce

En faveur du climat subtropical de la République Dominicaine, celle-ci dévoile une fantastique biodiversité, contenant plusieurs variétés de plantes, qui compte 8 000 espèces environ. Parmi ces plantes, il y a le pin d’Hispaniola, les orchidées, ainsi que le palmier royal. À part les plantes, il y a aussi les espèces d’oiseux, de reptiles, d’amphibiens et d’autres mammifères.

Où se trouve le parc national de Sierre de Bahoruco ?

Par rapport à la République dominicaine, le parc de Sierra de Bahoruco se trouve dans le sud-ouest. Dans la partie orientale de l'île d'Haïti, le parc national de Sierre de Bahoruco est l’un de ce qui a une grande valeur du pays. Celui-ci s’étend sur 3 provinces : Bahoruco, Pedemales et Barahona. Comme superficie, le parc de Sierre de Bahoruco possède 1000 km carrés, avec une longueur de 70 km. Sur le plan international, et selon la classification par l’UNESCO, Sierre de Bahoruco est une partie intégrée comme lieu de réserve de biosphère. C’est-à-dire, une des aires contribuant à conserver la biodiversité. Ici, on parle surtout de la réserve Jaragua-Bahoruco-Enriquillo.

Découvrez l’incroyable eau douce de Sierre de Bahoruco !

Le parc national de Sierre de Bahoruco est un site touristique merveilleux. D’après les visiteurs, celui-ci possède des charmes particuliers. Dans le parc, vous trouvez une étendue d’eau qui est moins profonde. Ce lagon d’eau douce est à l’intérieur de l’île des mers tropicales, où il y a formation de coraux. Le tapis vert autour est formé notamment par le pin d’Hispaniola. Arrivé dans le parc national de Sierre de Bahoruco, sentez les fruits de la Loma El Codo. Depuis la bordure des montagnes, contemplez l’esthétique des lacs Azuei, Enriquillo et Laguna de Cabral. À part cela, appréciez le paisible chant du perroquet hispanique et du chardonneret.

Sachez d’autres avantages du parc national de Sierre de Bahoruco !

En premier lieu, la visite du parc de Sierre de Bahoruco constitue un écotourisme. Les activités touristiques que vous pratiquez à l’intérieur sont totalement en milieu naturel, respectant l’environnement et vise à la contribution du développement de l’économie locale. De ce fait, en second lieu, vous pouvez réaliser plusieurs types d’observation naturelle dans ce milieu. Que ce soit sur des faunes ou des flores existant dans le parc. En dernier lieu, si vous faites partis des amateurs d’orchidées, vous trouverez un réel bonheur. Le parc possède 166 espèces de variétés d’orchidées. Parmi ces 166, environ une trentaine d’espèce sont propres au parc national de Sierre de Bahoruco.

Plan du site