Saint-Domingue : une ville classée au Patrimoine mondial de l’Unesco

La République dominicaine est une île des Grandes Antilles entourée par la Jamaïque, Porto Rico et Cuba. Divisée en 31 provinces, la capitale se trouve au sud du pays. Avec ses cinq aéroports, dont El Catey, La Romana, Puerto Plata, Punta Cana et Saint-Domingue : l’île est une destination touristique de masse et d’hôtels all-inclusive. Mais pour apprécier le soleil, les plages de sable blanc et votre cocktail : il existe néanmoins quelques endroits plus sauvages et moins touristiques.

Partir à la découverte de la Saint-Domingue

Saint-Domingue (avec ses édifices datant du XVIe siècle, sa zone coloniale et son centre historique entouré et pavé de remparts) est une capitale charmante qui se retrouve loin des clichés et est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit du Premier Empire colonial conquis par les Européens. La Cathédrale et l’Alcazar constituent les deux monuments principaux à visiter absolument dans son centre historique. Vous pouvez également partir à la découverte d’autres places vivantes et certains monuments historiques tels que la Forteresse Ozama, les ruines de l’hôpital Nicolas de Bari, le charmant Parc Colon, le Couvent des Dominicains, la Calle El Conde, Chinatown, la Plaza España ainsi que le musée de las Casas Reales pour ne pas en citer plus.

Une journée d’exploration dans la grotte naturelle de Los Tres Ojos

La visite d’une grotte se fait généralement hors des villes. Pourtant, Saint-Domingue dispose une immense caverne qui se situe directement dans la ville ! À l’intérieur de la grotte naturelle de Los Tres Ojos, vous pouvez admirer de jolies piscines d’eau douce aux couleurs transparentes. Pour ceux qui veulent s’enfoncer plus profondément dans les cavernes afin d’admirer un décor naturel unique, il suffit de traverser l’un de ces bassins à l’aide d’un petit bateau. D’ailleurs, vous pouvez opter pour une visite guidée ou y aller par vous-même.

La Cathédrale de Saint-Domingue : une visite à ne pas rater

La cathédrale de Saint-Domingue fut la première église bâtie aux Amériques au début du XVIe siècle. Également reconnue sous l’appellation : « Cathédrale Notre-Dame de l’incarnation » ; elle se situe en plein centre de la Zone coloniale. Pour découvrir certaines œuvres d’art ainsi qu’une architecture gothique : vous pouvez visiter l’intérieur de la cathédrale avec la famille, avec vos amis ou en amoureux. Bref, la Saint-Domingue réserve encore d’autres activités intéressantes pour une journée inoubliable. Vous pouvez par exemple vous balader sur le Maleçon, visiter Saint-Domingue à bord d’une voiture vintage, ou encore visiter le Jardin botanique national.


Plan du site