La République Dominicaine est l’un des meilleurs endroits, les plus prisées, pour passer les vacances avec sa famille ou aussi ses amis. Avec la plage, les palmiers et les nombreuses activités pour tous les âges, la République dominicaine est visitée par des milliers de gens chaque année. Quand la visiter ?
Punta Cana, la perle de la République Dominicaine
En vérité, celui-ci se trouve à l’extrémité orientale de la République Dominicaine. Là-bas, vous pouvez vous balader sur le sable immaculé d’Uvero Alto, de Bavaro et d’Arena Gorda. Aussi, vous pouvez aussi faire de la plongée afin d’explorer les superbes fonds marins. Durant toute l'année, la température varie entre 27°C et 31°C. Un séjour dans la région est généralement organisé entre le mois de décembre et le mois d’avril là où les précipitations sont assez faibles. Toutefois, on ne vous conseille pas d’y aller entre le mois de mai et le mois de septembre, car c’est la saison des pluies et généralement elle est accompagnée de tempêtes assez intenses.
Quand visiter la côte Sud de la République Dominicaine et Saint-Dominique ?
Afin de découvrir la côte méridionale dans les meilleures des conditions, il vous est conseillé de planifier votre séjour entre novembre à avril. En moyenne, le thermomètre annuel affiche 27°C à Saint Dominique. Là-bas on peut découvrir de magnifiques bâtiments coloniaux. Aussi, celui-ci est muni d’une âme caribéenne qui la rend passionnante et vivante. Classée en tant que patrimoine mondial de l’Unesco, la capitale est construite autour de la zone coloniale, qui autrefois était le pont de débarquement des conquistadors.
Quelle saison opter pour visiter la côte Nord de la République Dominicaine
Entourée par l’océan Atlantique, la période idéale pour aller faire une visite de la côte Nord de la République Dominicaine est entre le mois de mai et le mois d’octobre, lorsque les précipitations sont assez faibles et qu’il y a du soleil quasiment tous les jours. Ce qui vous donne l’occasion de vous émerveiller devant les charmes de cette région, notamment la ville de Puerto Plata, où la température est d’environ 27°C en été. Pour ceux qui préfèrent de plaisirs balnéaires, il y a une superbe plage qui se trouve entre les eaux cristallines de l’océan Atlantique surnommée Côte d’Ambre et les montagnes majestueuses de la Cordillère du Nord. Les amateurs de kitesurfs auront aussi la chance de pratiquer leur sport préféré sur celle de Cabarete, qui est l’un des meilleurs spots au monde.